Ils étaient quatre à s’être inscrits sur cette 48e édition des 100 km de Millau où, par une météo clémente, et parmi 1200 inscrits, ils s’étaient promis de finir cent bornards.
Ce qui fut effectivement le cas, après une préparation de près de deux mois, ils ont tous les quatre su gérer les coups de moins bien, les crampes, les douleurs aussi… Sûrement grâce à leurs suiveurs, aux copains 12.CoM présents sur le parcours et toujours heureux de les encourager, mais surtout grâce à leur volonté et mental d’arriver au parc de la Victoire et pouvoir se dire « on l’a fait ! »
C’est ainsi que Quentin Laurent pour sa première tentative et le jour de son anniversaire, s’offre une belle arrivée en 12h10 à la 309e place. Le doyen du groupe, et habitué des 100 km Jacques Gurdak, réalise avec succès son 107e cent kilomètres en 12h30 et se classe 356e. Il est suivi en 13h20 de Jonathan Bouyer, pour sa première participation lui aussi, heureux de passer la ligne d’arrivée avec ses enfants. Quant à Stéphane Costecalde, il réalise sa course en hommage à son papa Jean-Louis, cent bornard également, décédé il y a 15 ans. Il boucle les 100 km en 13h46 à la 556e place.
Un grand bravo à eux quatre, et à bientôt sur les Templiers !